Se découvrir grâce à la créativité et l'imagination 

Eric Niemegeerts       Thérapie créative orientée solution          
 0487 / 280 727


  • J'ai 50 ans, je suis domicilié a Ath. Je suis marié et l'heureux papa de deux filles, de 26 et 21 ans. J'ai fait ma formation d'art-thérapeute chez Ann-Catherine André, psychotérapeute, art-thérapeute et formatrice à Huissignies, près de Chièvres, dans l'entité d'Ath. ( www.ann-catherine-andre.com ).  


  • Cette formation de 3 ans amène à découvrir bien plus que de la théorie, car il était essentiel pour notre formatrice de partager avec nous ses 20 années d'expériences professionnelles.

  • J'exerce ce magnifique métier d'accompagnateur depuis 2017 en tant qu'indépendant complémentaire.

  • Au delà de l'art-thérapie, nous avons découvert la pertinence des outils fondamentaux de la  thérapie brève, mise au point par des psychiatres et des psychologues prestigieux tels que Carl Gustav Jung et Milton Erickson, ou encore Gregory Bateson, Donald D. Jackson et Paul Watzlawick, fondateurs de l'école Palo Alto en Californie dans les années 1950.  Cette école fût le berceau d'un courant de pensée et de recherche qui est maintenant une référence en psychologie, en psycho-sociologie, ainsi qu’en sciences de l'information et de la communication.  


  • Nous aurons également abordé les travaux et réflexions d'art-thérapeutes renommées, telles       Anne-Marie Jobin, auteure d'une série de livres dédicacés à la créativité, ainsi qu'Angela Evers, connue pour son livre " Le Grand Livre de l'art-thérapie", qui fait office d'ouvrage de référence, tant auprès des art-thérapeutes débutants que des confirmés. 

  • L'addition de l'art-thérapie et de la thérapie brève forme ce qu'on peut appeler " La thérapie créative orientée solution".

  • Je m'étais préalablement initié à l'analyse transactionnel et j'ai toujours porté un grand intérêt aux techniques de relaxation, à la méditation de pleine conscience ainsi qu'à la visualisation positive.